DÉCOUVREZ LES PREMIERS NOMS DE #DOUR2025 : CHARLOTTE DE WITTE, STORMZY, PARCELS, MARLON HOFFSTADT, BRUTALISMUS 3000, SAINT LEVANT, SKREAM & BENGA …

J-208 jours avant Dour Festival 2025 ! Le décompte est officiellement lancé avant 5 jours hors du temps pendant lesquels la communauté de festivalier·ères la plus Doureuuuh se retrouvera devant les headliners les plus excitant·es du moment tout en se laissant surprendre par de nouvelles découvertes musicales, tous styles confondus ! 

Il est maintenant temps de se plonger dans la programmation et découvrir les premier·ères artistes qui se produiront du 16 au 20 juillet prochains. 

TECHNO & HARDSTYLE 

Dour Festival, désormais temple de l’électronique et passage obligé pour tous·tes les artistes et fans de techno, house, electronica et toutes les variations, accueillera pour la première fois Dj Daddy Trance aka Marlon Hoffstadt dont le style unique d’eurodance et de trance retourne littéralement tous les dancefloors, de Londres à Melbourne en passant par Dour Festival et la mythique scène De Balzaal ! Ce sera une première également pour le duo suisse Adriatique qui embarquera les festivalier·ères vers de nouveaux horizons avec leur techno élégante, mélodique et progressive ! 

Du côté des comebacks les plus attendus de l’année, on commence par l’icône de la techno  Charlotte de Witte, dj et productrice belge (faut-il encore la présenter ?) qui prendra les commandes de la scène De Balzaal tout comme le boss Nico Moreno (et vous réservera encore d’autres surprises) qui surfe comme personne sur la vague techno industrielle. Autre comeback plus qu’attendu et qui aura laissé tous·tes les festivalier·ères en Dourstalgie format XXL il y a déjà deux ans, le duo berlinois ou plutôt le cataclysme gabber Brutalismus 3000. Le rendez-vous est pris cette fois en clôture de The Last Arena, le 17 juillet !

MARLON HOFFSTADT
ADRIATIQUE
CHARLOTTE DE WITTE
NICO MORENO
BRUTALISMUS 3000

RAP, GRIME ET SAUCEGOD

Connu pour son flow assuré, sa générosité envers les jeunes talents et son rôle de professeur dans l’émission « Nouvelle École », le protégé de Booba et pilier du label 92i, SDM, fera sa première apparition à Dour Festival cet été avec sous le bras « À la vie à la mort », son nouvel album qui a récemment fait exploser les compteurs. 

Le pilier du grime anglais Stormzy annonce son retour à #DOUR25 ! L’artiste à la carrière colossale, modèle de toute une génération et reconnu pour son engagement auprès de la communauté noire, s’emparera de la Last Arena pour un show qui promet d’être monumental ! 

Enfin, welcome back à l’homme à la voix reconnaissable parmi mille et au flow unique aka Hamza, figure de proue du rap belge, devenu aujourd’hui une référence incontournable de la musique francophone. 

SDM
STORMZY
HAMZA

LIVE & MUSIQUE INSTRUMENTALE 

Comme à son habitude, Dour Festival ne cesse de faire la part belle à la musique live et instrumentale. Porté par son engagement dans la lutte palestinienne, l’artiste Saint Levant présentera pour son premier passage à Dour Festival, son univers puissant grâce à une musique intime, poétique et introspective aux sonorités multiculturelles mêlant arabe, anglais et français. “From Gaza, With Love”. 

Quant à Folamour, tout est dans le titre. Folamour ou l’une des plus belles histoires d’amour fou de Dour Festival . De ses premiers sets sur la scène du Labo à headliner à De Balzaal, il n’y a qu’un pas. Reflet de son ascension fulgurante, Folamour sera de retour en 2025 pour un show grandiose !

Enfin, les australiens de Parcels seront de retour l’été prochain avec un nouvel album sous le bras et leur meilleure vibe seventies mêlant french touch et disco pop groovie. Rendez-vous le 19 juillet devant The Last Arena. 

SAINT LEVANT
FOLAMOUR
PARCELS

DUBSTEP LOVERS

Pas de Dour Festival sans drum and bass, dubstep, riddim et autres sous-genres dérivés de la bass music ! Les adeptes de gros subs et de basses seront servi·es avec les légendes et pionniers de la dubstep Skream & Benga, la venue du petit prince UK bass de Nottingham BRU-C, les figures de proue de la scène dubstep Caspa & Rusko qui feront sérieusement monter la température d’un cran sur la scène De Balzaal avant de laisser place à la tempête américaine SVDDEN DEATH.

SKREAM & BENGA
BRU-C
CASPA B2B RUSKO
SVDDEN DEATH

On vous donne rendez-vous début 2025 pour l’annonce de nouveaux noms !

Régalez-vous, ce n’est que le début d’une longue liste ! A peine 5% de l’affiche est dévoilé. 

DOUREUUUH!