Près de 15 ans après s’être rencontrés dans un club à Zurich qui marquera le lancement de leur projet commun, Adrian Shala et Adrian Schweizer se sont imposés comme des figures de proue dans l’industrie qu’ils enviaient autrefois. Depuis 2008, ils sont inséparables, tant en amitié que dans leur art. Unis par une vision commune, une énergie et une créativité sans limite, ils se sont unis pour devenir le duo iconique connu sous le nom d’Adriatique.
Aussi bien avant-gardiste que sans égal, ascendant vierge continue d’établir la musique de demain, accessible à tous·tes à travers des productions aux essences pop et rythmes effrénés que par des paroles tantôt apocalyptiques, captant les enjeux et craintes de nos générations actuelles ; tantôt unificatrices et exaltantes. Ils·elles se produiront pour une date exclusive en Belgique en 2025 à Dour Festival le 19 juillet !
Originaire du nord-ouest de l’Angleterre, le dj et producteur AZYR a développé un style unique en explorant les sous-genres de la techno : acid, schranz, rave, hard dance ou encore psytrance. Les sonorités énergiques d’AZYR embarquent le public dans un voyage à travers une techno rapide, à plein régime et implacablement percutante.
Nourri à la Motown et au reggae, Bru-C a sorti son premier single à 14 ans avant de s’imposer comme le nouveau MC incontournable qui délivre des bangers de UK bass à la pelle. Le petit prince de Nottingham.
Figures de proue de la scène dubstep, la collaboration de Caspa et Rusko est iconique. De l’atmosphère sombre et minimaliste de Caspa aux rythmes plus énergiques et mélodiques de Rusko, ces deux-là ont transformé ensemble la dance music.
Entrez dans l’univers survolté du titan incontesté de la techno, Charlotte de Witte. Une force imparable à la tête d’un mouvement mondial, Charlotte de Witte n’est pas seulement une DJ, c’est une icône à part entière qui a bouleversé toute la scène musicale électronique avec une influence inégalée.
Folamour est rapidement devenu l’un des Dj français les plus reconnus du moment. Tout aussi à l’aise derrière les platines que pour remixer les plus grands tubes interplanétaires, le producteur aux multiples talents n’a plus besoin de faire ses preuves. Folamour a déjà parcouru tous les plus grands festivals du monde. Ses Dj sets oscillent entre disco, house et dance music et n’ont pas fini de nous faire danser.
Être papa, c’est un travail difficile. Tout comme être un fan de Daddy Trance. Suivre le rythme de Marlon Hoffstadt requiert beaucoup de dévouement. Le dj Berlinois n’est jamais à court d’idée pour ambiancer le public à en juger par le nombre de bangers qu’il a dans sa poche et par les réactions à ses sets dans le monde entier.
Certains disent que c’est de la trance, d’autres de la hard house. Pour d’autres encore, ce sont des sons de daron. Peu importe comment qualifier sa musique, cette année on a entendu ses productions partout dans tous les meilleurs dj sets et chacune de ses nouvelles sorties cumule des millions d’écoutes.
Saviez-vous qu’il était possible de surfer en Normandie ? Nico Moreno nous le prouve en surfant comme personne sur la vague techno industrielle. A grand coups de kicks, il vient montrer qu’Orelsan n’est pas le seul caennais à tenir une scène de 20000 personnes. Le festival de Caen.
Pendulum, l’un des groupes de drum and bass les plus emblématiques de tous les temps, est de retour. Marquant la fin de leur hiatus avec leur EP Elemental et une tournée de concerts en tête d’affiche, les Australiens de Pendulum reviennent avec leur tout nouvel EP Anima, en collaboration avec Matt Tuck de Bullet for My Valentine et l’artiste de trap metal Scarlxrd. Un rendez-vous à ne pas manquer sur la scène De Balzaal le jeudi 17 juillet !
Figure de proue de la hard techno et alchimiste sonore transformant les sonorités techno dures en expériences transcendantes, Sara Landry est une force explosive captivante qui bouleverse le dancefloor grâce à une vision d’un clubbing dark et entraînant.
La collaboration entre Skream et Benga a incarné la genèse de la dubstep des années 2000, devenant une référence indiscutable qui a façonné la scène électronique moderne. Le prolifique Skream et l’innovateur Benga ont posé les bases de ce style qui perdure encore aujourd’hui.
Dans une scène en constante évolution, Danny Howland, originaire de la Bay Area, est plus connu sous le nom de SVDDEN DEATH. Il s’est fait une place de premier plan dans cette nouvelle scène du dubstep. SVDDEN DEATH puise ses inspirations de légendes de la basse telles que Noisia, 16BIT et Skrillex. Il retourne tout sur le dancefloor.