FOLAMOUR
L'ARTISTE AUX MULTIPLES FACETTES, FOLAMOUR, ENIVRERA LES FANS DE MUSIQUES éLECTRONIQUES LE SAMEDI 19 JUILLET à DOUR FESTIVAL !
Après plus de 130 dates à travers le monde en 2019, et une Boiler Room qui l’a propulsé parmi les artistes les plus prometteurs de sa génération, Folamour est rapidement devenu le fer de lance d’une musique solaire et dansante qui séduit la planète entière.
Son expérience et sa sensibilité musicale sont multiples et abouties. Après avoir joué de la batterie, de la basse, de la guitare et des percussions, il a collaboré avec l’Opéra national de Lyon et participé à des projets allant de la pop au jazz. Ses morceaux se distinguent par une musicalité riche, empreinte de romantisme, de poésie et d’émotions. Inspiré par les valeurs de la musique classique, du funk et du disco, Folamour y ajoute toujours sa touche personnelle.
En 2017, après plusieurs EP, il sort son premier album, Umami, conçu autour de la notion d’équilibre. Ce premier opus, salué par la critique, le consacre définitivement comme un artiste à suivre. En 2019, il revient avec « Ordinary Drugs », un album concept écrit comme une histoire où chaque chanson constitue un chapitre, invitant l’auditeur à plonger dans son univers.
Deux ans plus tard, Folamour dévoile « The Journey », un récit autobiographique des deux années précédentes, passées entre aéroports, scènes, foules et solitude, entre hauts et bas. Cet album, conçu entre métropoles et no man’s lands, puise son inspiration dans des moments marquants, qui ont profondément touché l’artiste.
Pour exprimer ces émotions, il s’éloigne des samples et des ordinateurs pour privilégier l’écriture de textes et l’enregistrement de cordes, cuivres, batteries et voix, cherchant à capturer l’instant avec sincérité. Sans limite de format ou de genre, il se laisse une totale liberté dans sa création.
« The Journey » est à la fois une œuvre intime et universelle, un rite initiatique qui explore la vie dans toute sa complexité : ses joies, ses épreuves, et ses découvertes. L’album mêle tristesse contemporaine, isolement des artistes, mais aussi émerveillement face aux plaisirs simples et aux surprises de la vie. Ce n’est ni une histoire joyeuse, ni un récit désabusé, mais une synthèse de toutes ces émotions et bien plus encore. Après avoir conquis les scènes internationales, le DJ sera le samedi 19 juillet 2025 au Festival de Dour !