MAX COOPER [3D/AV LIVE]

Max Cooper, le visionnaire de l’électro expérimentale, à Dour le 19 juillet !

Connu pour son approche immersive et avant-gardiste de la musique et des arts visuels, Max Cooper est un compositeur électronique, à la croisée de la science et de l’émotion.

Ancien chercheur en biologie  informatique et aujourd’hui figure emblématique de la scène électronique, Max Cooper explore depuis plus de 15 ans les interactions entre arts et sciences à travers des installations, performances et créations immersives. Son label Mesh est un véritable laboratoire d’expérimentations sonores et visuelles qui illustre sa volonté de repousser les limites de la perception musicale.

En tant que DJ, il a perfectionné son art lors de sa résidence de 10 ans à l’événement techno emblématique Firefly, où il a noué une relation durable avec l’Architecture Social Club, avec qui il collabore toujours pour des installations immersives spectaculaires.

Avec son dernier album, On Being, Max Cooper pousse encore plus loin son exploration artistique en s’inspirant des récits de son public. Cet opus, fruit de deux années de travail, rassemble des milliers de citations anonymes et est une réflexion sur l’expérience humaine, sur l’essence des émotions partagées.

Sa vision de la musique électronique transcende les dancefloors. Ses performances, souvent présentées dans des salles de concert, musées et galeries, redéfinissent la frontière entre la musique et l’art visuel.

Rendez-vous le 19 juillet 2025 à Dour Festival pour une expérience immersive où musique et science se rencontrent dans une fusion envoûtante. Une performance à ne pas manquer !