GRINGE

Gringe, le poète brute, sera le 17 juillet au Festival de Dour

Rappeur, auteur et acteur, Gringe opère un retour en force sur scène. Après le succès de son premier album solo Enfant lune, certifié or, et son incursion remarquée dans la littérature avec Ensemble, on aboie en silence, l’éternelle moitié des Casseurs Flowters poursuit sa route en solo avec Hypersensible, un deuxième album aussi brut que poétique.

 

Dans Hypersensible, Gringe explore son rapport au monde avec une acuité tranchante, une lucidité brute et une sincérité désarmante. Entre introspection et regard critique sur la société, il met en musique les failles et les fulgurances d’un artiste qui refuse les carcans. Ce nouvel album, construit dans la patience et la maturité, marque une évolution notable dans son parcours. Si Enfant lune posait les bases d’une identité artistique tourmentée et introspective, Hypersensible oscille entre révolte et apaisement, entre ombre et lumière.

Avec des titres forts comme Confessions d’un hypersensible ou Une nuance au-dessus du noir, Gringe livre une œuvre sincère, empreinte de mélancolie et de prises de conscience. Son écriture, toujours aussi affûtée, embrasse des thèmes universels : la santé mentale, le poids du passé, les violences sociales, l’amour et la résilience.

Sur scène, Gringe promet un show à son image : à la fois mélancolique et lumineux, puissant et intime, porté par une plume qui ne cesse de toucher droit au cœur. 

Alors que sa tournée a débuté en novembre 2024 et fera escale à l’Olympia, son live au Dour Festival s’annonce comme un moment hors du temps, où ses mots résonneront avec force et justesse.