SAINT LEVANT
Le rappeur franco-palestinien, Saint Levant transcendera le samedi 19 juillet le Dour Festival
Marwan Abdelhamid, alias Saint Levant, est né à Jérusalem d’une mère franco-algérienne et d’un père serbo-palestinien pendant la deuxième Intifada.
Il a grandi pendant 10 ans à Gaza, à laquelle il a dédié son premier EP From Gaza with Love.
Son premier EP From Gaza with Love. Pendant la bataille de Gaza en 2007, Marwan et sa famille ont été contraints de fuir en Jordanie, où il a passé le reste de sa jeunesse jusqu’à ce qu’il s’installe à Los Angeles.
Puisant son inspiration dans ses origines, avec des influences qui combinent la musique arabe traditionnelle, le R&B et le hip-hop, Saint Levant est un artiste qui a su s’imposer dans le monde entier. Il embrasse la pluralité de son propre héritage culturel, la communauté arabe à travers le monde et la lutte palestinienne.
Ses chansons écrites en arabe, en français et en anglais, ont captivé un public mondial grâce à leur attrait international. Son dernier album, Deira, évoque un hôtel surplombant la mer à Al-Rimal, dans la ville de Gaza, conçu et géré par son père, architecte et entrepreneur. L’hôtel Deira était autrefois l’une des plus belles structures de la ville et l’endroit où Marwan se sentait chez lui. Il a été détruit par les bombardements des FDI au cours des derniers mois. Le projet à venir de Saint Levant imagine l’hôtel comme un lieu de retour : une destination personnelle, un point de repère symbolisant une Palestine libre. Un moment unique, chargé de poésie et d’émotions, attend sur la scène du Dour Festival le 19 juillet 2025.